UGFF-CGT : le 30 septembre, pour le pouvoir d’achat des retraités.

lundi 8 septembre 2014

Billet d’actualités de l’UGFF-CGT du 6 septembre 2014

Le 30 septembre, pour le pouvoir d’achat des retraités

C’est cette année que les mesures fiscales d’austérités vont jouer à plein sur le pouvoir d’achat des retraités …Les veuves et les veufs se voient supprimer la demi part fiscale, pour les parents de trois enfants et plus la majoration de retraite est fiscalisée…Ces mesures font sortir de nombreux retraités de la catégorie des ménages non imposables. Ce qui aura comme conséquence immédiate de les priver de nombreux droits sociaux. Pour des petites retraites au niveau du smic ces mesures représentent plusieurs centaines d’euros de dépenses supplémentaires.

Par contre, le montant des retraites est bloqué jusqu’à Octobre 2015…….Quant à la promesse de revaloriser en Octobre 2014 les pensions inférieures à 1200 euros….Elle n’a engagée que ceux qui l’ont écouté puisque la mesure est repoussée à des jours meilleurs « en raison de difficultés juridiques et techniques ».

Face à toutes leurs pertes de pouvoir d’achat, les retraités ne se laisseront pas faire et restent mobilisés. Ils veulent le retour de la revalorisation des pensions sur le salaire moyen au 1er janvier et aucune retraite complète inférieure à un smic de 1700 euros.

Les syndicats appellent à une manifestation unitaire le 30 septembre pour le pouvoir d’achat des retraités.