Motion de soutien aux travailleurs en lutte de la S.A.M. (Société Aveyronnaise de Métallurgie)

lundi 13 décembre 2021

La Fédération Nationale de l’Équipement et de l’Environnement CGT, réunie en congrès, exprime son soutien plein et entier à l’ensemble des travailleuses et travailleurs en lutte pour le maintien de leur emploi, pour la pérennité de leur entreprise, pour protéger leur outil industriel et conserver la possibilité de vivre et travailler au pays. (...)
(...) Les délégués réunis en Congrès de la Fédération Nationale Équipement Environnement CGT appellent l’ensemble des agents de nos ministères à participer aux actions de défense des services publics et de l’industrie, partout où cela est nécessaire.(...)



VOIR AUSSI

Motion de soutien aux travailleurs de la Centrale de Gardanne et leur syndicat CGT
Motion de soutien de la FNEE CGT - Communiqué CGT du 28 octobre 2021 - Plan alternatif permettant de maintenir l’emploi à la centrale tout en promouvant une activité écologique (deux livrets CGT).

Il ne peut y avoir d’emploi public sans emploi industriel. Leur lutte devient donc notre lutte.

La CGT a des propositions concrètes pour réindustrialiser avec comme base la réponse aux besoins et non pas la spéculation, sur les projets portés par les travailleurs eux-mêmes. Tant au niveau fédéral qu’au niveau départemental, la CGT a fait de la centrale de Provence, le fer de lance de ses batailles pour la réindustrialisation, l’auto-organisation des travailleurs et l’écologie.

Documents joints