Mobilisé·es contre l’austérité, pour les salaires et l’égalité femmes-hommes

mardi 19 septembre 2023

Ci-joint le Tract intersyndical du 18 septembre 2023 : L’intersyndicale réaffirme son refus de toute régression sociale et appelle, le 13 octobre, à se mobiliser par des rassemblements, des manifestations, des actions, y compris par la grève et des débrayages, pour plus de justice sociale.

Les organisations syndicales et de jeunesse sont unanimes sur la nécessaire égalité femmes- hommes, sur l’augmentation des salaires, du SMIC, des pensions, des minima sociaux et bourses d’études, mais aussi sur la conditionnalité des aides publiques aux entreprises. L’intersyndicale rappelle que les exonérations et allègements de cotisations sociales accordés aux employeurs fragilisent notre système collectif de protection sociale.

Les organisations syndicales françaises s’opposent à toute décision européenne qui conduit à des politiques d’austérité.

Pour plus de justice sociale, toutes et tous mobilisé·es le 13 octobre !


ARTICLE À RELIER
6 raisons de se mobiliser le 13 octobre 2023, à l’appel de l’intersyndicale
Tract de la CGT publié le 13 septembre

RAPPEL : Préavis de grève déposé par la CGT État pour les journées du 12 septembre au 31 octobre 2023 pour tous les personnels de la Fonction Publique d’État, ainsi que pour la nuitée en amont et en aval de ces dates.


Documents joints