Préavis de grève pour le 25 avril 2024

mardi 16 avril 2024

Préavis de grève FNEE CGT pour la journée du 25 avril 2024 et les nuits en amont et en aval pour les agents en travail posté.

Ce préavis concerne l’ensemble des personnels, quel que soit leur statut, en poste dans les services déconcentrés, directions départementales interministérielles, établissements publics et administration centrale.

Vous trouverez ci-joint le courrier adressé au ministre du MTECT le 16 avril 2024, valant préavis de grève.


➡️ Le courrier précise que des recours au maintien dans l’emploi et / ou décomptes des jours abusifs seront considérés comme des entraves à l’exercice du droit de grève.

La réalité des situations dégradées de santé, de sécurité au travail, de conditions de travail parfois précaires au sein de notre ministère et ses établissements publics démontrent que les différents plans de prévention mis en place sont loin de répondre aux obligations de résultats.

C’est notamment pourquoi le jeudi 25 avril 2024, la CGT appelle à la grève et à la mobilisation pour que des mesures concrètes soient prises pour l’amélioration des conditions de travail,
dans le cadre de la journée mondiale de l’Organisation Internationale du travail (OIT), pour la sécurité et la santé au travail, organisée chaque 28 avril.


Voir aussi notre article "25 avril : Mobilisation à Paris - matériel (mis à jour régulièrement)"
- Communiqué et tract FNEE CGT,
- Tracts Ofict et Collectif Femme Mixité FNEE CGT
- Tracts d’appel CGT de VNF, SNOPA, SNPTRI
+ affiches et visuels pour pancartes revendicatives en vue de la manifestation à Paris le 25 avril 2024.

Documents joints